Si ce message ne s affiche pas correctement, cliquez ici
 
Bonjour, mars 2014

  Bienvenue à la Ferme : une référence pour le public
C'est le 1er réseau national de vente directe et d'accueil à la ferme. Cette marque apposée chez 9000 agriculteurs sur toute la France garantit l'authencité, le lien avec le terroir, la proximité avec le producteur et une qualité d'accueil et d'écoute.

  A vos écrans sur M6 !
Pour augmenter la notoriété de cette marque, une campagne télévisée va débuter sur M6 le 1er mars pour découvrir y les produits fermiers et l'accueil à la ferme dans nos régions de France.

  50 Fermes près de chez vous
Bienvenue à la Ferme en Meurthe et Moselle, ce sont 50 fermes qui vous accueillent tout au long de l'année et vous proposent des produits et de multiples activités de séjours, de loisirs ou de restauration à la ferme.

  A vos écrans !
Le 1er mars, lancement des courts reportages sur M6  pour faire la promotion des offres Bienvenue à la ferme et des Marchés de Producteurs de Pays :

CULTURES LOCALES a pour ambition de faire découvrir aux téléspectateurs différentes cultures régionales et les invite à tenter l'expérience locale, partout en France, dans son assiette.

Rendez vous ce samedi 1er mars à 12h40 pour la 1ere diffusion sur M6.

  Une série de 20 épisodes d'une minute
- Du samedi 1er mars au samedi 3 mai 2014
- du samedi 6 septembre au samedi 15 novembre 2014

 

  En direct du jardin d'Eulmont
Dans l'exploitation maraichère des Fleurs Anglaises, Mars est le mois des aromatiques : de belles et succulentes découvertes en perspective ; nouvelles plantes bien rustiques pour votre jardin, nouvelles fleurs et nouveau parfum en cuisine ; un monde à découvrir… pour faire soi-même son sel aromatisé ! Connaissez-vous l’hysope, l’herbe aux olives, la plante au goût d’huître, la pimprenelle ?

  Véronique, passionnée de botanique, satisfera votre curiosité sur les plantes et leur utilisation culinaire.
Elle vous accueille sur son exploitation les vendredis de 16h30 à 18h30 et les samedis de 14h à 18h.

 

  Reprise du marché du Château de Lunéville
Les producteurs fermiers du Lunévillois seront de retour sur le parvis du Château de Lunéville ce vendredi 14 mars de 16h à 19h.
  Ce marché se tient tous les 2e et 4e vendredis de mars à décembre.
Une gamme très large de produits fermiers est présente : charcuteries, volailles, viandes, légumes, vins, fromages, miel, huile ....

  

  Dernier Repas d'Antan en ferme auberge
Si vous n'avez pas participé aux 2 derniers repas d'antan proposés par les fermes auberges de Lorraine, profitez de la dernière date programmée

Repas d'Antan
le dimanche 30 mars 2014.

Selon les fermes auberges, vous pourrez apprécier une potée lorraine, une poularde au foin, un baeckeoffe, de la poitrine de veau farcie aux petits légumes, une poule au pot, une blanquette de veau façon grand-mère et même vous replonger dans l'Histoire autour d'un repas 18e du Roi Stanislas.

  Retrouvez les menus et les coordonnées des fermes auberges pour réserver, sans plus attendre.


  Préparation de la nouvelle saison de maraichage
Les maraichers sont à pied d'oeuvre dans leurs serres. Les semis sont en cours de finalisation pour préparer la nouvelle saison de légumes qui viendront alimenter vos paniers aux beaux jours.

  Souhaitons que les conditions météorologiques seront plus clémentes que les 2 années passées pour permettre une bonne levée des semis et une récolte des premiers légumes courant mai.

 


  Du nouveau à la ferme du Vieux Poirier !
La ferme du Vieux Poirier à Sponville  transforme son lait en succulents yaourts nature et aromatisés, fromages frais, desserts lactés.

Un nouveau produit pour 2014
: le riz au lait, ancienne recette revisitée pour le plus grand plaisir de vos papilles. A déguster sans modération !

L'agricultrice, Chantal WAHU vous accueille
  Dans son magasin à la ferme les lundis, mercredis et samedis de 17h à 19h.
  Sur commande, par tél. au 06.62.98.72.87
  Au marché de Jarny le samedi matin

 
 


Plus d information sur Bienvenuesaveurs54 | Contactez-nous !
Vous ne souhaitez plus recevoir de messages de notre part ? Cliquez ici